FESTIVAL LUMIERE 2009

Publié le par Scorpio



Dans moins d'une semaine débutera dans notre bonne vieiile ville de Lyon le Festival Lumière 2009. Initiative de la part de l'Institut Lumière de créer un festival dans la ville qui a vu naitre le cinéma. L'intention est honorable et ce n'est pas une mauvaise idée car il est vrai que nous méritions ce genre d'évenement depuis longtemps!

WHEN YOU HAVE TO SHOOT, SHOOT! DON'T TALK!

Bonne nouvelle ? et bien non, enfin pas complètement....aucune nouveauté n'est proposée pendant toute la durée du festival! Oui, c'est un plaisir immense de pourvoir visionner certains monuments du cinéma sur grand écran, certains films rares, mais c'est ce que fait l'Institut Lumière toute l'année !!! On se retrouve donc avec une sorte de programmation typique de l'Institut étalée sur plusieurs salles de la ville. Rien de plus, Alors qu'une programmation parallèle de nouveautés, de films diffusés à Cannes mais pas encore sortis aurait été du pain béni pour les cinéphages que nous sommes!!!

GO AHEAD, MAKE MY DAY!

Un mot quand même sur la prog de cette année et son invité d'honneur : Au cas ou vous n'ayez pas vu le matraquage d'affiche pour le festival, c'est Clint Eastwood qui sera récompensé d'un prix honorifique (rappelons qu'il était déjà venu à l'institut pour Million Dollar Baby) et vous aurez le droit entre autre (si vous possédez déjà vos billets) à l'intégralié des films de Sergio Leone.

Je souhaite quand même au festival une longue vie, même si j'en doute.....

Scorpio  (tiens, ça me rappelle un film qui sera diffusé au festival)

Plus d'infos sur le festival ici et .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article