ASIEXPO c'est reparti!

Publié le par Scorpio

 



Comme chaque année à la même période (du 3 au 8 novembre) aura lieu le festival Cinémas et Cultures d'Asie réparti sur 30 lieux de Lyon.

D'année en année, le festival est de plus en plus court (environ deux semaines il y a 6 ans) contre 6 jours pour cette 15ème édition et la prog est de moins en moins interressante (moins de budget). Si nous pouvions voir du Park-Chan Wook, Mamoru Oshii, de grosses sorties attendues il n'y a pas si longtemps que ça, n'avons le droit qu'à une sélection revue vraiment à la baisse. On a même maintenant plus d'animation autour de la culture asiat' (cuisine, peinture, danse...) que sur le cinéma.

La faute peut être a trop d'amateurisme de la part de l'équipe (qui reste tout de même adorable et passionée) : la presse ne peut que très difficilement accéder aux séances pour rentabiliser au maximum les projections, le site web manque d'informations cruciales....après 15 ans on a toujours une impression d'amateurisme flagrant, de briquolage....des défauts que l'on excusait par le passé (à l'époque ou l'on découvrait JSA et Sympathy For Mister Vengeance) mais qui commencent à nous fatiguer....bref un festival fort sympathique mais voué à disparaitre (ce qui arrivera à coup sur si les derniers CNP de Lyon ferment leurs portes) et ne sera plus qu'un souvenir lointain (Avalon, l'interview de Choi Min-Sik, Om Shanti Om...)

Je vous invite tout de même à y jeter un coup d'oeil (ne serait ce par respect pour le travail accompli par Jean Pierre et sa passion que je partage) car, on ne sait jamais, sur un malentendu...

Scorpio
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vero 09/10/2009 07:00


Jai jamais été bien tenté d'y aller a ce festoche...