60 films pour 2010 - part 1 / 3

Publié le par Scorpio

L'année 2009 prend fin. Une année riche en cinéma, malgré le fait que cette terrible impression revienne souvent nous hanter : « Il n'y a rien au ciné ! », la faute principale étant un calendrier mal équilibré. Bref, 2009, c'est fini. Vous pouvez trouver mon top ten ici. Vous pouvez laisser un classement de vos films préférés de 2009 et je publierai un top ten des lecteurs à la mi-janvier. 2009 prend fin, mais que pouvons nous attendre de 2010 en matière de cinéma ? voici un petit classement des 60 films que j'attends le plus pour l'année prochaine.


60 films pour 2010 - part 2 / 3

60 films pour 2010 - part 3 / 3

60 – TWILIGHT 3 – HESITATION de David Slade (7 Juillet)

 

Sans cracher dans la soupe et surtout sur celle des vampires brillants, respectons le film de genre et acceptons ce nouveau chapitre de Twilight. Même si n'importe quel épisode de Buffy vaut mieux que cette trilogie, Twilight a sa place ici, car je mentirais si je disais que je ne veux pas allez voir ces films quand ils sortent. Dernière positon pour les attentes, derrière Besson, c'est dire !

59 – LES AVENTURES EXTRAORDINAIRES D'ADELE BLANC-SEC de Luc Besson (14 Avril)

 

La BD est culte, voyons ce que peut en donner une aventure du gros barbu mégalo. Lucas ? Non, Besson, le même en français.

 

58 – RED DAWN de Dan Bradley (pas de date)

 

Remake du film éponyme des années 80 dans lequel une bande de jeunes (dont Patrick Swayze) repoussaient une invasion soviétique. So 80's ! Vu que les russes ne sont plus les méchants, même plus dans les films de James Bond, je suis curieux de voir ce que ça peut donner (enfin pas trop non plus, je me déplacerai pas pour le voir si il pleut). Il y a quand même la petite bombe de Transformers 2, Isabel Lucas qui jouera également cette année dans Daybreakers et la mini-série HBO The Pacific.

 

57 – SHREK 4, IL ETAIT UNE FIN de Mike Mitchell (7 Juillet)

 

Que dire de plus que : « Enfin ! » ? Après un bon 1er film, la saga était en chute libre. Comme depuis deux films, c'est très prometteur dans la bande annonce et l'on espère que ça ne s'effleurera pas dans le film. L'apport de la 3-D est sympa mais reste du gadget.

 

56 – PERCY JACKSON & THE OLYMPIANS : THE LIGHTNING THIEF de Chris Colombus (10 Février)

 

Nouvelle saga pour gamins (et pour ceux qui aiment les films pour gamins) qui espérons le devrait prendre le magicien à la cicatrice à contre-pied. Le réal a déjà oeuvré sur les deux 1ers Harry Potter qui étaient loin d'être les pires. Pourquoi pas ?

 

55 – THE JONESES de Derrick Borte (pas de date)

 

Apparemment, c'est une satire sociale sur le voisinage. Mouais, l'intérêt vient surtout de la présence de deux bombasses de deux générations : Demi Moore et (roulement de tambours) cette bonas... d'Amber Heard (All The Boys Love Mandy Lane). On reviendra sur elle un peu plus tard (c'est sur qu'on y reviendrai bien...). A noter la présence de David Duchovny.

 

54 – LAST NIGHT de Massy Tadjedin (28 Avril)

 

La encore, ce n'est pas l'histoire qui m'attire à 1ère vue mais plutôt la « curiosité » de voir Kiera « Pas franchement envi de jouer aux dominos » Knightley, Eva « La nuit nous appartient quand tu veux » Mendes et de Sam Worthington. Ah oui, il y a aussi Guillaume Canet et ca devrait partir en cacahuète comme dans Closer

 

53 – BORN TO BE A STAR de Tom Brady (pas de date)

 

Adam Sandler en nerd du midwest qui découvre que ses parents furent des stars du porno. Ca promet ! Le réal, Tom Brady (pas le quaterback des Patriots qui se tape Gisele Bundchen, un autre...) avait déjà réalisé The Hot Chicks avec Anna Faris.

 

52 – HARRY POTTER AND THE DEATHLY HALLOWS – PART I de David Yates (24 Novembre)

 

Quoi Potter en 36ème position ? La faute à des films qui ne rendent pas honneur à des livres que j'aime. Même réal que pour le pitoyable Harry Potter & The Half-Blood Prince, c'est dire....

 

51 – NINE de Rob Marshall (3 Mars)

 

Un metteur en scène se retrouve hanté par les femmes de sa vie. Gros cast de malade : Daniel Day-Lewis, Nicole Kidman, Marion Cotillard, Penelope Cruz, Judi Dench, Sophia Loren, Kate Hudson et Fergie.

 

nine21.jpg

50 – THE KARATE KID de Harald Zwart (4 Aout)

 

Reboot du film des 80's avec Jackie Chan à la place de Pat Morita. Miyagi San va nos manquer, Daniel aussi...mais pourquoi pas, à voir....

 

49 – STRAW DOGS / LES CHIENS DE PAILLE de Rod Lurie (29 Septembre)

 

Remake du classic de Sam Peckinpah avec Dustin Hoffman, que pouvons nous attendre de cette nouvelle version ? L'original était un classique du « Rape and Revenge », Rod Lurie osera-t-il en faire un héritier de qualité ou une version édulcorée ? On espère que du bon, car c'est quand même Kate Bosworth qui va se faire décharger dessus par les rednecks avant que James Mardsen leur décharge son fusil dessus. Bosworth et Mardsen de le rôle d'un couple ? C'était déjà le cas dans Superman Returns.

 

48 – LE GUERRIER SILENCIEUX, VALHALLA RISING de Nicolas Winding Refn (10 Mars)

 

Le film promet d'être un bon gros métrage de vikkings avec Madds « Le Chiffre » Mikkelsen en guerrier cherchant à se venger. Par Thor ! Astiquez vos marteaux ! 


valhalla-rising
 

46 & 47 – Priest / Legion de Scott Stewart (10 Novembre & 17 Mars)

 

Deux films cette année pour l'inconnu Scott Stewart mais qui promettent d'être intéressants. Dans le 1er, un prêtre désobéi à l'église pour traquer une bande de vampires ayant enlevés sa nièce. Le cast est quand même assez excitant, puisqu'on y trouve Paul « A Knight's Tale » Bettany, la banda...euh, sublime Maggie « Naked Weapon » Q, Karl « Eomer » Urban, Christopher Plummer, Brad Dourif et que l'un des persos s'appelle Hicks ! Dans le deuxième, Legion, après qu'une apocalypse biblique se soit abattue sur le monde (ouaaaaaaaaaiiiiiiiis, du post-apo !!!!) des survivants réfugiés dans un resto routier devienne notre dernière chance quand ils découvre que la serveuse est enceinte du Messie (elle le porte dans son ventre....non, elle s'est pas fait sauter par un nain argentin). Paul Bettany rempile (apparemment dans le rôle de l'ange Michael avec des MP5...Awesome) et il est accompagné de Doug « Abe Sapien » Jones, Charles « Alien3 » S. Dutton, Denis Quaid et Kate « Grey's Anatomy » Walsh. Ces deux histoires ont l'air bien « Mad » mais on attendra de voir le résultat sur grand écran pour juger, même si Scott Stewart s'occupaient des SFX sur les Pirates Des Caraïbes et qu'il produit la suite de Dark Crystal.

 

45 – UNSTOPPABLE de Tont Scott (10 Novembre)

 

Course contre la montre (et contre un train rempli de produits toxiques) pour Denzel Washington et Chris « Captain Kirk » Pine. Il y aura aussi la belle Rosario Dawson. Pourvu que Tony Scott revienne à son meilleur niveau.....même si j'en doute.

 

44 – HOT TUBE TIME MACHINE de Steve Pink (pas de date)

 

4 potes, dont John Cusack, passent un Week End sans leurs femmes à boire des bières et à s'amuser (ben oui, leurs femmes ne sont pas là). En prenant un bain à remous (quoi ? on doit dire jacuzzi maintenant ? ok), donc en prenant un jacuzzi, nos amis arrivent à voyager dans le temps...jusque dans les années 80 ! La bande annonce est très drôle, espérons que tout ne soit pas dedans. Le réal est également le producteur de la série Entourage, de High Fidelity (avec Cusack) et du Knight And Day, film avec Tom Cruise prévu pour....2010 mais ne se trouvant pas dans ce classement.

 
hottubtimemachine


43 - DAYBREAKERS des frères Spierig (17 Mars)

 

Sam Neill, Willem Dafoe, Ethan Hawke et Isabel Lucas (donc !!!) dans une histoire ou quasiment toute la population est constituée de vampires stockant des humains pour leur sang. Quand une infection menaçant l'extinction de la race humaine apparaît, les derniers survivants décident de se battre. C'est ce que laisse comprendre la bande annonce. Bon cast et ça a l'air bien foutu. On y reviendra au moment de la sortie.


daybreakers haut23
 

42 – A NIGHTMARE ON ELM STREET / LES GRIFFES DE LA NUIT de Samuel Bayer (pas de date)

 

En espérant que ce remake du classique de Wes Craven soit aussi bien que celui de Massacre A La Tronçonneuse de « Je veux être » Marcus Nispel. Affaire à suivre.

 
a-nightmare-on-elm-street


41 – EDGE OF DARKNESS / HORS DE CONTROLE de Martin Campbell (17 Février)

 

Nouveau polar avec Mel Gibson en tête d'affiche, Hors de contrôle pourrais combler nos attentes de voir à nouveau, l'australien qui a cloué Jesus, dans une histoire où il devra trouver les assassins de sa fille. Vas y Mel, défonce les ! T'es pas trop vieux pour ses conneries!

edge-of-darkness

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dreamprophet 23/12/2009 15:41


Amber Heard, ma chérie d'amour que j'aime, dans un film satyrique avec Demi et Mulder ?

J'en bave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Scorpio 24/12/2009 10:59


ouais ca va être chaaaaaaaauuuuuuuuud  !!!!!!

tout comme le Knightley/Mendes/Worthington