60 films pour 2010 - part 2 / 3

Publié le par Scorpio

Suite des 60 films que j'attends le plus pour 2010.

60 films pour 2010 - part 1/3

60 films pour 2010 - part 3/3


40 – TRON LEGACY de Jospeh Kosinski (15 décembre)

 

Jeff Bridges et Bruce Boxeleitner sont de retour dans le monde ayant été une révolution visuelle au début des années 80. La magie opérera t elle à nouveau ? Cela reste à voir, car depuis on a quand même eu Counter Strike et Facebook. Le vétéran John Hurt rejoint l'équipe, ainsi que Olivia Wilde (vue en Dr Hadley dans Dr House...et pas l'inverse, ce qui ne déplairait pas à Hughe Laurie), Serinda Swan et Amy Esterle...ces noms ne vous disent rien messieurs ? C'est normal ! Google est là pour ça et je vous conseil vivement d'y taper les noms de ces demoiselles....Trust Me !


 tron_legacy_01.jpg

39 – YOUTH IN REVOLT de Miguel Arteta (pas de date)

 

Une comédie avec Michael Cera dans un double rôle, Zach « Very Bad Trip » Galifianakis, Steve Buscemi, Ray Liotta, Justin « Die Hard 4 » Long ça ne peut être que drôle !

 

38 – THE A TEAM / L'AGENCE TOUS RISQUES de Joe Carnahan (30 Juin)

 

On en a déjà parlé ici et ça peut être très sympa!

 

37 – LE MONDE DE NARNIA : L'ODYSSEE DU PASSEUR D'AURORE de Michael Apted (8 Décembre)

 

La franchise Narnia a l'intelligence d'adapter à l'écran les épisodes les plus intéressants. Elle ne prend jamais les enfants pour des idiots et a toujours proposé un spectacle de qualité dans un univers riche en couleurs et en aventures. Troisième volet des aventures cinématographiques de la famille Pevensie, The Voyage Of The Dawn Treader va permettre à eux de nos héros (les deux autres sont trop vieux et ne peuvent plus retourner à Narnia) d'explorer des contrées inconnues en compagnie du Prince Caspian. Une histoire dans la lignée des voyages de Gulliver. Une réalisateur talentueux derrière la caméra, c'est un point de plus pour les « petits rois » par rapport au « petit magicien »;

 

36 – THE SOCIAL NETWORK de David Fincher (pas de date)

 

Ca a beau être un Fincher, faut quand même bien avouer qu'un film sur les créateurs de Facebook, ca fait moins bander qu'un Fight Club ! Mais on ne sait jamais....

 

35 – WALL STREET 2 d'Oliver Stone (21 Avril)

 

Le retour de Gordon Gekko dans cette suite 2.0 du thriller sur les yuppies des 80's. Présence de Shia LaBeouf et de Josh Brolin pour accompagner Michael Douglas. Que le père Stone nous surprenne, ça serait pas mal pour changer....

 

34 – LES CHEVRES DU PENTAGON de Grant Heslov (10 Février)

 

Ewan McGregor rencontre George Clooney, un soldat qui combat le terrorise grâce à des pouvoirs paranormaux. Les deux hommes se rendent en Irak pour y croiser Kevin Spacey, Jeff Bridges, Stephen  « Avatar » Lang, Robert Patrick et J.K. Simmons.

 

33 – TOY STORY 3 de Lee Unkrich (14 Juillet)

 

Le retour de Woody, Buzz et les autres jouets me laisse sceptique car on ne connaît pas le degré d'implication de Pixar au niveau de l'histoire. Prévu pour la 3-D, il sera précédé quelques mois plus tôt par les sorties en 3-D du sympa Toy Story et du monument Toy Story 2. Vers l'infini et au delà !!!

 

32 – THE LAST AIRBENDER / LE DERNIER MAITRE DE L'AIR de M. Night Shyamalan (21 Juillet)

 

Adaptation du manga Avatar, le film, de l'indien que tout le monde attend au tournant à chacun de ses films, a du changer de nom pour des raisons évidentes. Après deux déceptions, Shyamalan a intérêt de proposer une petite bombe si il veut redevenir le chouchou des studios et des critiques.

 

31 – DATE NIGHT / CRAZY NIGHT de Shawn Levy (5 Mai)

 

Une comédie avec Steve Carell c'est toujours un événement...même si c'est le réal des Une Nuit Au Musé qui s'y colle. Surtout si vous y ajouter la sulfureuse Mila Kunis (que l'on reverra cette année dans The Book Of Eli et Black Swan) que l'on a déjà vue dans Max Payne (et qui fait également le doublage de Meg Griffin dans Family Guy), Leighton « Gossip Girl » Meester et Olivia « Google her » Munn (qui jouera également dans Iron Man 2)....oui il y a aussi Mark Walhberg, James Franco, Ray Liotta et Mark Ruffalo....

 

30 – DINNER FOR SCHMUCKS de Jay Roach (18 Août)

 

Remake du Dîner de cons par le réal des Austin Powers avec Steve Carell, Zack Galifianakis et Paul Rudd. A Table !

 

29 – PREDATORS de Nimrod Antal (28 Juillet)

 

On en parle (un tout petit peu) plus ici
 

28 – PRINCE OF PERSIA : THE SANDS OF TIME de Mike Newell (19 Mai)

 

Adaptation du jeu vidéo culte avec un Jack Gyllenhaal bodybuildé pour l'occasion et la ravissante Gemma Arterton aperçue dans The Boat That Rock (Good Morning England) et Quantum Of Solace (c'était ma préférée du film!). 

 

prince of persia the sands of time

27 – I LOVE YOU PHILLIP MORRIS de Glenn Ficarra et John Requa (10 Février)

 

Jim Carrey dans un rôle dramatique c'est que du bonheur. En prime, Véro d'Absolutevero et Abusdeciné l'a vu à Cannes et en a dit que du bien. Comme je fais toujours confiance à ma Véro (et à Jim Carrey) j'irai voir ce film.

 

26 – WOLFMAN de Joe Johnston (10 Février)

 

Une nouvelle histoire de loup-garou qui promet d'être de qualité vu que le réal connaît son métier et que Benicio Del Toro a déjà la tête du rôle titre ! Il sera accompagné par Anthony Hopkins, Hugo Weaving et la très jolie Emily Blunt.

 

wolfman2010

25 – ALICE AU PAYS DES MERVEILLES de Tim Burton (7 Avril)

 

C’est une Alice âgée de 19 ans qui va retourner dans le monde qu’elle a connue étant enfant. Elle va y retrouver tous ses amis et aura pour mission de mettre fin au règne de la Reine Rouge. Tim Burton va probablement nous émerveiller une fois de plus.


Alice2010
 

24 – FANTASTIC MR FOX de Wes Anderson (17 Février)

 

Un nouveau Wes Anderson, c’est toujours un événement. Film d’animation avec les voix de George Clooney, Jason Schwartzman, Meryl Streep, Bill Murray, Willem Dafoe, Adrien Brody et Owen Wilson.


fantastic mr fox large film
 

23 – PIRANHA 3D d'Alexandre Aja (5 Mai)

 

Piranha est une mauvaise franchise. La 3-D et les monstres ça peut faire bon ménage, surtout devant la caméra d'Alexandre Aja qui même si il commençait à se « studioiser » avec Mirrors est quand même le responsable du « Rape & Revenge » le plus bandant de la décennie : The Hills Have Eyes !

 

22 – A SERIOUS MAN de Joel et Ethan Coen (20 Janvier)

 

Nouveau Coen. Tout est dit.

 

21 – LE LIVRE D’ELI  des frères Hugues (20 Janvier)

 

Du post-apo, je pourrais en voir tout le temps, à condition qu'il soit bien fait. Le film des frères Hugues (From Hell et surtout Menace II Society) va nous permettre de voir ce que peut donner Denzel Washington en Mad Max. Vu la qualité de leurs précédents films, The Book Of Eli pourrait être la petite surprise de l'année.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article