60 films pour 2010 - part 3 / 3

Publié le par Scorpio

Suite et fin des 60 films attendus en 2010.

60 films pour 2010 partie 1

60 films pour 2010 partie 2

20 – THE GREEN ZONE de Paul Greengrass (14 Avril)

 

Paul Greengrass et Matt Damon a nouveau réunis après 2 épisodes de Bourne on y va les yeux fermés...et on les rouvre pour voir Damon en train de chercher des armes de destruction massive en terre hostile et shotgun au poing.

 

19 – THE GREEN HORNET / LE FRELON VERT de Michel Gondry (22 Décembre)

 

Alors à la base une adaptation de la série dans laquelle Bruce Lee était un sidekick, on n'en attend pas grand chose car ça peut vite virer en très mauvaise surprise. Sauf que la c'est Michel Gondry derrière la caméra et que le héros est joué par Seth « Apatow's man » Rogen et que Cameron Diaz, Edward Furlong, Tom Wilkinson, Edward James Holmos et Christoph « The Jew Hunter » Waltz sont de la partie ! Enfilez vos masques, ca va être excellent !


seth rogen-green-hornet
 

18 – BROTHERS de Jim Sheridan (3 Février)

 

Jake Gyllenhaal qui va réconforter sa belle-soeur Nathalie Portman quand cette dernière apprend la disparition de son mari Tobey Maguire sous la caméra de Jim Sheridan. Un des prétendants au top 10 de 2010.


Brothers
 

17 – UP IN THE AIR / IN THE AIR de Jason Reitman (27 Janvier)

 

Jason Reitman qui sort un nouveau film après l'excellent Juno, on se doit d'attendre ce film avec impatience. George Clooney y croisera Jason Bateman, J.K. Simmons et Zach Galifianakis.

 

16 – A COUPLE OF COPS / COP OUT de Kevin Smith (17 Mars)

 

Kevin Smith abandonne son style référentiel situé au New Jersey. Il ne veut plus tourner de films comme par le passé. C'est donc un nouveau Kevin Smith qu'il nous sera donné de voir en 2010, mais avec un Buddy Movie à la 80's avec Bruce Willis en perso principal, il ne devrait pas y avoir de problème !

 

15 – SHUTTER ISLAND de Martin Scorsese (24 Février)

 

Shutter Island, pour ma part, c'est un peu une épée à double tranchant pour Scorsese que j'ai vraiment du mal à suivre depuis Gangs Of New York et dont The Departed ne m'a pas du tout emballé (il faut dire que je suis un inconditionnel de l'original Infernal Affairs). La, ce projet avec une fois de plus DiCaprio (son De Niro des années 2000) peut faire revenir le réal de Taxi Driver dans mon estime...ou l'enterrer à jamais.

 
affiche-shutter-island

14 – WHIP IT / BLISS de Drew Barrymore (6 Janvier)

 

En quittant le milieu des concours de beauté pour celui du roller, Juno…euh, Bliss va devoir lutter pour se faire accepter et prouver qu’elle peut réussir dans ce dont elle a envie de faire. 1er film de Drew Barrymore, Bliss peut être l’outsider accédant au top 10 de 2010.


whipit2.jpg
 

13 – MOON de Duncan Jones (Avril)

 

Sortie française repoussée depuis 1 an, le Blu-Ray sera chez moi bien avant la sortie en salle. Film de SF avec Sam Rockwell en solitaire, Moon de Duncan Jones (allez, je fais comme tout le monde et je dis que c’est le fils de David Bowie) peut être l’ovni de 2010 (c’était un peu celui de 2009 outre-Atlantique) comme pouvait l’être 2001 en 1968. Vous suivez ?


moon-officail-poster-fullsize-500x736
 

12 – KICK ASS de Matthew Vaughn (21 Avril)

 

Kick Ass c'est un film de super héros avec des jeunes justiciers qui n'ont apparemment pas de super-pouvoirs. Pour l'instant c'est assez mince me direz vous et ça peut être une bonne surprise comme une daube de plus au rayon super-héros. Mais le réal est quand même Matthew Vaughn, l'ancien producteur de Guy Ritchie, responsable derrière la caméra de l'excellent Layer Cake et qui aurait du réaliser X-Men 3. Laissons lui donc la chance de nous étonner avec son « film costumé ».

 

kickass-film-still-01

11 – HERE AFTER de Clint Eastwood (pas de date)

 

Tourné en cette fin d'année 2009, juste après Invictus, Hereafter est un thriller fantastique dans lequel un ouvrier américain, une journaliste française et un étudiant londonien vont trouver la mort de différents façons. Tout ce que l'on sait de plus c'est que Matt Damon (acteur de l'année 2010 avec 5 films ?) très probablement rempile avec Eastwood et qu'il sera accompagné de Bryce Dallas Howard (bonne nouvelle) et de Cécile De France (mauvaise nouvelle).

 

10 – INVICTUS de Clint Eastwood  (13 janvier)

 

1ère grosse attente ce cette année 2010, Invictus narrera l'histoire de la collaboration entre Nelson Mandela (Morgan Freeman) et le captitaine des Springbox (Matt Damon) afin d'unifier les africains du sud post-apartheid autour d'une cause commune lors de la qualification de l'équipe nationale à la coupe du monde de rugby de 1995.

 

09 – THE EXPENDABLES de Sylvester Stallone (25 Août)

 

The Expendables c'est un peu la réalisation d'un vieux fantasme. Un film que les moins de 25 ans ne pourront pas apprécier à sa juste valeur. Stallone et toute une bande de vieux briscards comme Schwarzenegger et Bruce Willis (plus Dolph Lundgren, Mickey Rourke, Eric Roberts,...) dans le même film, c'est ce que l'on attendait depuis la grande époque des action héros des 80's ! Si on leur ajoute ceux qui on prit leur « succession » comme Jason Statham et Jet Lee, ça peut être un peut être le digne chant du signe de l'actioner. Stallone ayant prouvé que l'on pouvait ressusciter des héros 80's comme Rocky et Rambo sans les trahir et en offrant de vrais bons films (ce que Spielberg n'a pas complètement réussi avec Indy 4 par exemple), on versera probablement une petite larme au passage. Depuis quelques jours, ce sera malheureusement le dernier film de la regrettée Brittany Murphy. 


The_Expendables-aff-plus-grande-.jpg
 

08 – SHERLOCK HOLMES de Guy Ritchie (3 Février)

 

Les aventures du plus célèbre détective revues par un Guy Ritchie « libéré » avec Robert Downey Jr dans le rôle titre ç'est un pari un peu risqué mais qui peut remporter la mise ! Espérons que Richie est revenu au top de sa forme créatrice et qu'il saura se détacher de son style visuel utilisé dans Snatch et Arnaques, Crimes et Botanique dans lequel on pouvait voir un Jude Law « débutant » qui jouera ici le Dr Watson. Un film élémentaire, donc.

 

07 – ROBIN HOOD de Ridley Scott (19 Mai)

 

Forcément Russel Crowe devant la caméra de Ridley Scott, il y a de quoi faire sauter une braguette ! Surtout si ce dernier combat arc et épée à la main et qu'il ne passe pas ses vacances en France avec Marion Cotillard. Nouvelle lecture de l'histoire de Robin des bois, le duo de Gladiator (c'était il y a 10 ans) pourrait bien réussir à en faire une version définitive et nous permettre d'oublier la permanente de Kevin Costner (qui n'était pas un si mauvais film, ne crachons pas sur la passé). Que Robin sorte son arc, car nous, nous sommes déjà bandés !


robin-hood-crowe.jpg
 

06 – CLASH OF THE TITANS de Louis Leterrier (7 Avril)

 

Une réal français dans le top 3 ? oui, car Louis Leterrier (Dany The Dog, Le Transporteur 2, L'Incroyable Hulk) nous livre ici le combat titanesquo-divin de Persée contre toute un cast de badass mythologiques ! Relecture du très surestimé film éponyme avec Laurence Olivier, ce Choc Des Titans pourrait lui aussi être le film enjoyable de 2010 (avec Iron Man 2). Une raison d'aller le voir : la présence de l'action héros du moment Sam Worthington.


clash-of-the-titans-worthington-2
 

05 – BLACK SWAN de Daren Aronofsky (pas de date)

 

Daren Aronofsky pourrait bien encore nous retourner visuellement (c'est peut être le plus fort de sa génération dans ce domaine) avec Black Swan. Oui la présence de Nathalie Portman lui a fait gagner des places dans le classement, je l'avoue....A noter que le film est tourné depuis 2 ans déjà.


winona_ryder_joins_cast_of_black_swan_movie.jpg
 

04 – SCOTT PILGRIM VS THE WORLD d’Edgar Wright (18 Août)

 

Le nouveau film du réalisateur de Shaun Of The Dead et Hot Fuzz, on attend ça avec impatience. Cette fois, pas de Simon Pegg, pas de Nick Frost (ou peut être en clin d'oeil, ça serait bien) mais (roulements de tambours) : Michael Cera ! Ce dernier devra affronter les 7 ex-petits amis de sa bien aimée afin de conqueir son coeur. Il croisera, en autre,  les chemins de Mary Elizabeth « Lucy McClane » Winstead, Aubrey « Funy People » Plaza, Kieran « le frère de » Culkin, Chris « La torche » Evans et Brandon « Superman Returns » Routh.


pilgrimposter1
 

03 – IRON MAN 2 de John Favrau (28 Avril)

 

Iron Man était le film le plus cool de toutes les adaptations Marvel et avait permis à Robert Downey Jr de s'imposer comme un très grand acteur (en plus de toutes ses autres bombes). Avant le film, beaucoup ne voyaient pas ce type habitué des prisons dans ce rôle. Après le film, nous nous sommes tous aperçus que Tony Stark ne pouvait pas être quelqu'un d'autre. La suite promet de marcher sur les traces du 1er et d'y ajouter tout un cast de malade de l'univers Marvel, dans l'optique du très attendu (pour 2012 The Avengers). Iron Man 2 ne sera probablement pas le film de l'année, il pourrait même ne pas être dans mon top ten, mais c'est en tout cas l'un de ceux que j'attends le plus et l'un de ceux qui restera le plus fidèle au spectacle qu'il a envi de nous proposer.


ironmanwarmachinelarge
 

02 – LOVELY BONES de Peter Jackson (10 Février)

 

Un Peter Jackson, c'est toujours un événement et ce depuis bien avant The Lord Of The Rings. Peut être aura t on droit à un film du niveau de Créature Céleste ? La réponse en début d'année, ce qui peut être un désavantage pour obtenir la 1ère place au Top 10 2010 car il devra la conserver pendant 11 longs mois.


02487276-photo-lovely-bones
 

01 – INCEPTION de Christopher Nolan (21 Juillet)

 

DiCaprio chez Nolan ça vaut la 1ère place. Nolan la vaut même à lui tout seul tant il n'y a aucune fausse note dans sa carrière et qu'il a réussi à nous livrer le film de super-héros urbain ultime avec The Dark Knight. Inceptionest donc non seulement le film que j'attend le plus de voir en 2010, mais c'est le plus sérieux prétendant à la 1ère place (avec il est vrai, Lovely Bones)

 

inception 8


Voilà ! Bien entendu d'autres films vont apparaitre sur les plannings d'ici quelques mois. Il y en a même quelques oublis dans cette 1ère liste : Tree Of Life de Terence Mallick (égalité avec la 7ème place) et Black Dynamite avec Michael Jay White (égalité avec la 40ème place).


Scorpio
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alex 23/12/2009 21:46


Sinon tu devrais mettre Black Dynamite, il est terrible.

Et Youth in Revolt est vraiment pas mal!


Scorpio 24/12/2009 11:02


je vais ajouter black dynamite aussi   !!!!!!


Alex 23/12/2009 21:43


Top 3:
1. Inception
2. Tree of Life
3. Shutter Island


Scorpio 24/12/2009 11:01


Tree Of Life ! mais comment j'ai pu oublier ça Alex ?!?!

je corrige ça tout de suite ! 


Dreamprophet 23/12/2009 15:54


"Lovely Bones" en deuxième position seulement ? Pff, ce n'est pas sérieux :)

Bon dossier, Scorpio, j'attend à peu près les mêmes films (même si je pense que le Scorses sera un putain de chef-d'oeuvre de ouf malade).


Scorpio 24/12/2009 11:00



Oui Lovely Bones en deuxième, car même si c'est surment un futur chef d'oeuvre, je suis trop impatient de voir l'univers barré de Nolan sur grand écran.

Pour Shutter Island, j'éspère que tu auras raison !