Bryan Singer de retour sur les X-Men

Publié le par Scorpio

bryansingerxmen

Bien que ni la Fox, ni Marvel n’aient communiqué officiellement dessus, Bryan Singer a annoncé qu’il serait aux commandes de X-Men : First Class (pas de titre français pour l’instant, mais le film pourrait probablement s’appeler X-Men : Origines).

 

Pourtant Singer n’était pas emballé par la 1ère mouture du scénario qui prévoyait de raconter les premières aventures de Cyclope, Jean Grey, Le Fauve et d’autres jeunes mutants à l’époque de leur rencontre avec le Professeur Xavier et de leur intégration dans l’école pour mutant. On ne sait donc pas quelle orientation va prendre la version de Singer, ni si il va également garder une sous-intrigue concernant des relations entre Cyclope et Emma Frost, la reine blanche, intrigue qui arrive bien plus tard dans le comics, mais qui permettrait de faire un lien avec le film X-Men – Origines : Wolverine.

 
xmen-first-class-500x343

Rappelons que Singer avait réalisé X-Men et X-2 : X-Men United avant d’être éjecté de la saga par la Fox car il préparait Superman Returns pour la Warner, et d’être remplacé par le pitoyable Brett Ratner sur X-3 : The Last Stand. Espérons que Bryan Singer reviendra au commande de la saga et qu’il nous livrera un film digne des 2 1ers et qui relèvera le niveau d’une franchise ayant bien perdue en qualité alors qu’elle fut a l’origine de la vague d’adaptions de comics au cinéma…il y a bientôt 10 ans !

 

Scorpio

Commenter cet article