Les Goonies 2 : Goonies never say die!

Publié le par Scorpio


L'annonce d'un nouvel épisode de Mad Max (ici) ayant relancé le débat sur l'utilité des suites/reboot des films cultes des 70's / 80's, Dagoblog va faire un état des lieux de ces films fantasmés, pour lesquels nous serions prêts à beaucoup pour les voir sortir un jour dans les salles obscure mais dont nous risquons d'être déçu la plupart du temps.

 
Le plus grand fantasme des 25/35 ans reste, en dehors de Nathalie Portman, de voir à nouveau sur grand écran les héros d'un des plus grands films d'aventure : Les Goonies !!!!!

 
GOONIES NEVER SAY DIE !

 
Les Goonies occupent une place particulière dans notre coeur. Tout d'abord pour ceux de notre génération qui ont découvert le film étant enfant, c'était le film parfait qui pouvait nous projeter dans des aventures rêvées de trésors, d'action, de camaraderie ou l'on risque sa vie mais ou personne ne meurt (car les goonies ne pensent pas à la mort), une aventure ou les enfants sont les plus forts avec des personnages hauts en couleurs dans lesquels chacun d'entre nous pouvait se retrouver. Les goonies est donc un film avec lequel nous avons grandit et auquel nous pouvons nous rattacher (chose que l'on ne peut pas avec Conan, Mad Max et autre Indiana Jones).

 
Depuis quelques années, alors que tous les projets en stand-by depuis 20 ans sortent progressivement, la question d'une suite / remake des Goonies est s'est très rapidement et logiquement posée. Si l'idée d'un remake semble assez suicidaire pour n'importe qui voudrait s'y essayer (car les Goonies sans les goonies, c'est comme Indiana Jones sans les nazis ou Die hard sans un méchant charismatique...). Les rumeurs vont d'une aventure impliquant les enfants de nos héros à une nouvelle expédition de Mickey et les autres devenus adultes avec bien sur le retour des Fratellis.

 



Lors de la sortie du DVD des Goonies, l'équipe complète s'est reformée. Il en a été de même lorsque le magazine anglais Empire a laissé carte blanche à Steven Spielberg pour prendre la photo de son choix, le célèbre réalisateur, producteur du film, a réuni Richard Donner et l'ensemble du cast. Revival marketing? Annonce d'un nouveau film? aucune réponse de l'équipe à ce moment.

 


Il faut attendre une interview de Josh Brolin (Hollow Man, W) lors de la promo de  No Country For Old Men annonçant un tournage pour l'été 2009 avec l'équipe au complet (même Cindy Lauper pour la BO) pour avoir quelque chose de concret. ? Intox? vu que rien n'a été annoncé depuis, il semblerait que Josh se soit joué du journaliste en répondant positif à une question que l'on doit lui poser depuis 25 ans.

 


La seule actualité confirmée est l'anniversaire des 25 ans du film (déjà!!!) qui aura lieu à Astoria, Oregon, USA au mois de Juin 2010. La ville ayant servie au tournage est depuis constamment visitée et les bâtiments et lieux d'époque sont toujours la (La maison des goonies c'est pas rien !!!!!!). Espérons que l'équipe communique plus la dessus à cette occasion.


Alors suite ou pas ? Avec les enfants des goonies ou les héros à l'âge adulte (je préférerais une histoire incluant les deux générations)? Autant de questions que nous allons devoir encore nous poser jusqu'au mois de juin.

Scorpio 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vero 29/10/2009 07:03


j'ai pas trop envie qu'ils nous fassent une suite, surtout 25 ans apres...mais de les revoir tous en photo, ca me fait des frissons !
Dommage que notre heros ait pris tant de poids ; l'objet de mes fantasmes d'adolescente est devenu un petit gros hobbit... snif


Scorpio 29/10/2009 17:25


de toutes façons il y aurait une trop grande différence générationelle entre les kids de 80's et ceux de maintenant. je ne vois pas des gosses des 00's vivre les même aventure que les goonies,
l'ajout des technologies actuelles ferait perdre son charme à l'histoire.....Les Goonies 2 c'est vraiment le rêve, le fantasme dont on a pas vraiment envi qu'il se réalise en fait, car il est
sera probablement mieux dans notre imagination que sur une écran blanc.