Plus fort que R2D2 et mon MacBook réunis : le remake de Short Circuit!

Publié le par Scorpio

Non vous ne rêvez pas, le film de 1986 Short Circuit avec Steve Guttenberg (mais si vous savez, la star des années 80's...mais si celui qui jouait dans Police Academy et Cocoon, faites un effort) va être lui aussi rebooté dans un futur proche. Bonne ou mauvaise nouvelle? encore faut il connaître l'original qui ne fais pas parti des rivaux de Titanic au box office.

Johnny 5 est un robot militaire. Non mais quand même, regardez la tête qu'il a ce pauvre robot, comment peut il être militaire?il ressemble plus à l'échec numéro 1 de l'Histoire de jeu vidéo, j'ai nommé R.O.B. le robot de la NES qui a du au mieux marcher dans 1% des foyers en sa possession. Mike "Crocodile" Dundee pourrait même dire "Un robot? Ça c'est un robot!" (en montrant un T-800). Même les kids des 80's (dont moi) n'étaient pas excités par ce robot qui peut lire un bouquin de 300 pages en 4 secondes (donc moins fort que Google) alors que Goldorak pouvait casser de l'alien à tours d'astéro-hache. Bref, passons sur son passé militaire. Ce robot donc, va prendre la foudre, perdre la mémoire, se développer une conscience et une personnalité  et devenir l'ami d'un garçon assez isolé (ça sera sûrement un geek joueur de WoW dans le remake).

On peut être nostalgique de ce film et de sa suite Short Circuit 2 / Appelez moi Johnny 5 (1988), mais de la à sortir un remake, on se demande ce qui est passé par la tête du réalisateur Steve Carr.

Appelez moi Optimus Prime !


Scorpio
 

Commenter cet article

Skwi 27/10/2009 22:09


Hey !!! Moi j'étais fan de Numero 5 ... heu Johnny 5 !!!!


Scorpio 28/10/2009 19:36


mais moi aussi! mais qd même il va falloir qu'ils retravaillent le design du robot...euh de Johnny!