Qui veut la suite de Roger Rabbit ?

Publié le par Scorpio

Devinez, qui va faire son grand retour sur les écrans ? Il est blanc, il est poilu, il a de grandes oreilles et son nom est dans le titre de cet article, oui c'est bien lui, c'est Roger, Roger l'albinos, Roger le myxomateux : Roger Rabbit!


C'est une bonne nouvelle car je suis certain que son retour va faire plaisir à beaucoup d'entre nous. Même si il y aura toujours des grincheux prétendant qu'il ne mérite qu'une bonne dose de plomb, j'ai toujours trouvé qu'une des grandes forces de ce personnage était qu'il arrivait à mettre tout le monde (c'est vrai, personne ne déteste Qui veut la peau de Roger Rabbit?)  d'accord. Il sait fédérer Roger (ça y est j'ai réussi à la placer) !

Robert Zemeckis, fils spirituel de Spielberg dans les 80's (Le diamant du Nil, la trilogie Retour vers le futur), "père" de Tom Hanks dans les 90's (Forrest Gump, Cast Away) et "créateur divin" du nouveau millénaire (La légende de Beowulf, Le Pôle Express) et bien entendu réalisateur des 1ères aventures de Roger le lapin, n'arrivait plus à garder le secret. Depuis quelques mois, il communiquait des infos pendant la promo de son dernier film, L'étrange Noel de Scrooge, sur le retour du lapin gaffeur et de sa femme (même Megan Fox peut aller se rhabiller....quoique, non attends un peu Megan, je vais te faire le plein) la plantureuse Jessica! Après avoir d'abord avoué qu'il avait de bonnes idées pour une éventuelle suite, qu'il en avait parlé avec Bob Hoskins (Lé héros du 1er film), Robert Zemeckis vient de dévoiler qu'il était en train d'écrire une nouvelle histoire. La bonne nouvelle, en plus, c'est qu'il est accompagné des deux scénaristes du 1er film, Peter Seaman et Jeffrey Price (ok, ils sont responsables de Shrek 3...).

Alors que Zemeckis semble uniquement intéresser depuis ses 3 derniers films par les technologies de capture de mouvement, il a confirmé que les personnages animés du nouveau Roger Rabbit serait bien en 2D traditionnelle à l'écran et que cela n'était pas incompatible avec un travail de capture en amont. Une bonne nouvelle, car l'on n'imaginait pas perdre ce mélange de prise de vues réelles et de toons en 2D!

Le film sera distribué par Warner. Reste à savoir si les tous les personnages classiques de Disney (Mickey, Donald...mais pourquoi pas Woody et Buzz) pourront faire une apparition avec ceux du studio (Bugs Bunny et ses amis) et si ils obtiendront les droits pour ceux apparus chez d'autres concurrents (Shrek).

Espérons juste que Robert ne nous pose pas un lapin sur ce coup!

Scorpio

Commenter cet article